Paul COUËFFÉ

Né à Anger en 1931, il débute ses études musicales au conservatoire de cette ville et obtient un prix d’excellence de piano et de musique de chambre dans les classes de Raphaël FUMET et Henry BECKER. Puis il devient l’élève d’André FLEURY, au conservatoire de Dijon, dans les classes d’orgue et de piano supérieur.

En 1953 il est nommé organiste titulaire des Dominicains de Lyon en l’église du Saint-Nom-de-Jésus, dont il fera un haut lieu musical lyonnais.

Il participe, en qualité d’organiste, à de nombreux concerts et récitals en France et à l’étranger : Canada, Mexique, Venezuela, Italie, Hollande, Tchécoslovaquie, Suisse, Allemagne, Hongrie. Il est régulièrement invité à Berlin de 1978 à 2001.

En 1970 il est invité d’honneur au Festival International Jean-Sébastien BACH, à Leipzig et donne un récital de musique française en la cathédrale Ste Edwige de Berlin.

En 1980, Pierre COCHEREAU, directeur du Nouveau Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon, le nomme accompagnateur dans les classes de direction de chœur et de chant choral que dirige Bernard TÊTU. Paul est également accompagnateur au chœur de l’Orchestre National de Lyon de 1980 à 1992.